•  
  • Les 'Haguim Yamim Noraïm

    Les 'Haguim Yamim Noraïm

    Pour puiser tous les trésors de cette magnfique période allant de Eloul à Yom Kipour, nous avons besoin d’une réelle préparation. Ainsi, dans le même style que La Paracha, ce volume présente des explications du travail à fournir durant cette période. De nombreux commentaires originaux et histoires sont au rendez-vous.

    Extrait disponible incluant le sommaire dans l'onglet Télécharger ci-dessous.

    Plus de détails

    commander
    • 26,00 € TTC

     En règle générale, nous dit Rabbi Yerou’ham de Mir (zatsal), tout objet nécessite un entretien et parfois même un renouvellement presque total, sans quoi il se détériore. Cela se vérifie pour tout objet et pour n’importe quel mécanisme : si on ne l’entretient pas, la poussière pénètre ses rouages, la graisse vieillit, la rouille commence à apparaître après quoi… Il devient inutilisable, le temps provoque à plus ou moins long terme, fatalement, une détérioration.

    ‘Hazal nous enseignent que si cette règle est vraie pour de simples objets matériels, elle l'est d’autant plus pour la Création dans son entier. Et si ce n’était Hachem Qui la renouvelle à chaque instant, le monde ne pourrait se maintenir…Hachem s’applique chaque jour à renouveler, régénérer et nettoyer l’univers tout entier… Or si cette règle est valable pour la matière et l’univers tout entier, elle l'est d'autant plus pour notre âme ! En effet, si nous ne nous appliquons pas quotidiennement à opérer un lavage et un entretien de notre âme (Nefech), elle finit à la longue… par se détériorer.

    Chaque jour, une couche de "poussière" et de "détritus" s’y dépose et si ce n’était cet entretien constant, il ne resterait bientôt plus qu’un vague souvenir de cette étincelle Divine supérieure, notre Nechama n’aurait en effet plus droit de résidence en nous, puisque notre seule âme animale (instinct) s’exprimerait alors…

    ‘Hazal, comme le rapporte le Kouzari (3 ; 5), bien conscients de ce problème, ont donc instauré pour nous trois prières par jour, afin de nous aider à balayer et à débarrasser notre âme de cette poussière envahissante.

    C’est dans cette même perspective que le Chabbat et les fêtes nous ont été donnés. En effet, nombre de "saletés" ayant adhéré à notre âme tout au long de la semaine, malgré nos efforts de nettoyage, disparaîtront définitivement le jour du Chabbat. Il en est de même pour les fêtes, dont chacune d’entre elles a le pouvoir de nous purifier spécialement dans le domaine auquel elle est rattachée.

    Pour ne pas nous laisser simplement traverser par ces jours extraordinaires, mais pour en puiser tous les trésors, nous avons donc besoin d’une réelle préparation et d’une réelle compréhension.

    Ainsi, dans le même style avec lequel nous avons commenté les Parachiot, ce volume présente des explications d'une partie du travail à fournir durant cette magnifique période. Ce nouveaux tome vous propose de nombreux commentaires originaux et très varié, agrémenté bien sur de très nombreuses… histoires !

     

    • les-haguim-yamim-noraim.pdf
      Extrait du livre Les 'Haguim Yamim Noraïm incluant le sommaire au format PDF. Téléchargez-le dès maintenant en cliquant sur le lien ci-dessus.
    DeTitreCommentaire
    Roubine S. Exceptionnel ! Bravo à l'auteur!
    C'est un libre génial que je recommande fortement!
    Sarah T. Excellent livre Ce livre est tout simplement génial, je remercie sincèrement le Rav car à la lecture de ce livre, ma vision sur la période s'écoulant entre Elloul et Kippour a considérablement évolué dans le bon sens !
    Tous le monde devrait avoir ce livre, en plus de nous faire évoluer, il est très agréable à lire ! !
    dina sim\'ha. bravo Juste un mot pour dire toute mon admiration devant le travail accompli. Je possède tous les livres sur la paracha et le livre sur les 'Haguim qui m'a beaucoup aidé à aborder les fêtes de Tichri avec plus de préparation.
    Bravo
    Vanessa G. Votre livre m a bouleversé Bonsoir Rav Eliaou Hassan,
    >
    >
    > ...On nous a conseillé l année dernière de lire votre coffret la paracha,ce que nous avons fait mon mari et moi tous les chabbat.
    > Cela était une partie de notre étude ,et nous vous félicitons vivement pour votre travail.
    > Nous avons tellement aimé que nous les relisons encore cette année pour notre plus grand plaisir.
    > Quand j ai vu sur le site leava que vous aviez sorti un nouveau livre,j ai tout de suite demande à mon mari de l acheter et je viens de le finir à l instant ......soit juste avant Kippour !
    > Je vous remercie sincèrement pour ce livre qui m a appris énormément de choses et qui je l espère m a permis d appréhender cette période avec un nouveau regard.
    > Votre livre m a bouleversé et je pense que c est un des meilleurs livres que je n ai jamais lu!
    > > Puisse D. vous aider à écrire encore de très nombreux livres!...
    yoel b. merveilleux Je tenais à dire que les livres "La paracha" sont extraordinaires. En effet les commentaires sur la paracha sont à la portées de tous.De plus de nombreuses histoires illustrent ces commentaires ce qui donne au lecteur un élan formidable pour avancer dans la pratique de la torah et les mitsvot. Hazak oubarouh à Rav Eliaou Hassan ce sont de vrais chefs-d'oeuvres.

    Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

    facebook