•  
  • La Paracha Séfer Vayikra

    La Paracha Séfer Vayikra

    La paracha Séfer Vayikra.

    Livre de commentaires et d'histoires passionnantes sur la Paracha - Séfer Vayikra.

    Plus de détails

    0003

    commander
    • 26,00 € TTC

    On sait que la Torah comporte cinq 'Houmachim. Chaque 'Houmach est appel d'un nom qui figure dans le premier passouk (verset). Le mot Torah ne figure pas en tête du 'Houmach. Alors, pourquoi l'appelle-t-on Torah?

    C'est que le caractère de la Torah est de nous prodiguer un enseignement, grâce auquel nous nous perfectionnions, grâce auquel nous nous rapprochions de Hachem et de nos semblables en développant en nous des qualités de respect et d'amour. Torah signifie enseignement.

    Le troisième 'Houmach s'appelle Vayikra. Il nous présente principalement les lois des sacrifices, mais aussi l'honnêteté et l'amour du prochain. En ce sens qu'elle fait partie de la Torah, l'etude de ce Houmach doit nous améliorer. Lorsque cette étude est menée de manière à nous améliorer, alors elle est une véritable initiation. En avançant dans cette étude, nous gravissons les degrés des qualités à acquérir. Ce n'est pas une simple lecture, ce n'est pas une étude théorique, c'est une authentique démarche vers la perfection.

    La Paracha - Leket Eliaou - est une oeuvre par laquelle l'auteur, Rav Eliaou Hassan, réussit merveilleusement bien à nous conduire à travers le 'Houmach Vayikra, en mettant l'accent sur les attentes de la Torah, suite à cette étude. Il excelle dans l'art de faire aimer au lecteur de prendre soin de sa vie intérieure. On découvre qu'en offrant un sacrifice, on reçoit davantage que l'on ne donne. On arrive à comprendre que dans toutes les facettes de la vie, celui qui donne reçoit davantage encore qu'il ne donne. Toute existence passée en étant animée de ce principe, est à l'évidence une existence réussie.

    En remerciant Rav Eliaou Hassan pour son approche très intéressante, je lui souhaite de persévérer dans son art littéraire et d'offrir de nombreux ouvrages aux bibliothèques domestiques et communautaires juives. Avec mes souhaits qu'il aille toujours "Mey'hayil el 'Hayil".

    Rav Hayim Yacov Schlamme

    DeTitreCommentaire
    Sarah T. super Le sefer vayikra est celui auquel on évite de se pencher, avec tout les korbanot etc.
    Mais je pense que c'est ce livre le plus surprenant de la série, je le recommande!!

    Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

    29 autres produits dans la même catégorie :
    facebook